Protection juridique, tous vos litiges ne sont pas (forcément) couverts !

image justice protection juridique
Contrat

62 % ! c’est la part des français qui a été confrontée au moins une fois dans sa vie à un litige (1). D’où l’intérêt d’avoir un contrat d’assurance Protection juridique susceptible d’intervenir pour un conseil, une démarche amiable ou pour payer les honoraires en cas de procédure au tribunal.

Pour autant, avoir une assurance Protection Juridique ne veut pas forcément dire être couvert. Si certaines situations (litige de voisinage, licenciement, achats sur internet…) sont couvertes de manière quasi systématiques dans tous les contrats, d’autres le sont plus rarement ou alors en souscrivant à une option.

c’est le cas notamment des litiges avec un constructeur ou encore des litiges familiaux liés  à la séparation età la garde des enfants.

De même, les contestations pour une infraction au code de la route sont rarement couvertes par l’assurance

Avant de s’engager, il convient donc d’être vigilant sur vos besoins et sur les domaines que vous souhaitez voir couverts par votre contrat.

 

 

 

 

 

 

1 https://www.argusdelassurance.com/produits-services/iard/iard-la-protection-juridique-une-protection-a-part-entiere.128446